Pourquoi devriez-vous utiliser des chaussettes de compression après une séance d'entraînement

Vous voudrez certainement utiliser des chaussettes de compression après une séance d'entraînement si vous connaissez les avantages incroyables. Vous appréciez la « brûlure » qui accompagne un entraînement de haute intensité si vous êtes comme la plupart des amateurs de fitness. Se pousser est souvent le but d'une séance d'exercices, qu'il s'agisse de musculation, d'exercices de résistance ou d'activités d'endurance.

Malheureusement, la haute intensité que nous aimons est suivie de douleurs musculaires que nous redoutons quelques heures plus tard. Certaines personnes peuvent avoir mal au point d'annuler leur prochain entraînement.

La plupart des amateurs de fitness comprennent que l'incohérence nuit à la réalisation des objectifs de fitness. Par conséquent, ils font tout leur possible pour accélérer le processus de guérison. La compression et les divers avantages des chaussettes de compression font partie de ce processus. Avant d'entrer dans le vif du sujet, que sont les chaussettes de compression ? Pour le savoir, continuez à lire.

Que sont les chaussettes de compression ?

Les chaussettes de compression sont conçues pour serrer les jambes plus que les chaussettes ordinaires. L'objectif principal est d'améliorer la circulation sanguine dans les jambes.

Comment fonctionnent les chaussettes de compression

Les chaussettes de compression peuvent fonctionner de la manière suivante ;

  • Il augmente la circulation
  • Votre cœur est l'organe qui pompe le sang qui circule dans tout votre corps. Il fait circuler le sang oxygéné dans vos artères, vos doigts et vos orteils.

Il est assez facile pour le sang d'atteindre vos membres, là où vos muscles et vos cellules utilisent l'oxygène et les nutriments contenus dans le sang, grâce au puissant travail du cœur. Cependant, le retour du sang vers le cœur est beaucoup plus difficile, surtout s'il doit remonter votre jambe contre la gravité. Plus le sang est éloigné du cœur, plus le pompage est faible.

C'est pourquoi le sang retourne au cœur via des veines dotées de valves unidirectionnelles qui empêchent le sang de refluer. Lorsque vos muscles (en particulier ceux du mollet) se contractent pendant l'exercice, ils peuvent agir comme des pompes, aidant à renvoyer le sang vers le cœur. 

Avez-vous remarqué à quel point vos chevilles gonflent après être resté assis dans un bus ou un avion pendant une période prolongée ? Votre sang et vos liquides s'accumulent dans vos chevilles et vos pieds en raison d'un manque de mobilité (pompage musculaire).

Les chaussettes à compression graduée (plus serrées en bas, plus lâches en haut) ont amélioré la circulation sanguine et empêché l'accumulation de sang dans les membres. 

Pour les athlètes, cela pourrait signifier qu'ils peuvent récupérer plus rapidement car ils peuvent se débarrasser plus rapidement des déchets de l'activité, obtenir plus d'oxygène pour leurs muscles et avoir moins de gonflement. Les exercices peuvent provoquer un peu de gonflement dû à un traumatisme. Voici pourquoi vous devriez porter des chaussettes de compression après une séance d'entraînement.

Il aide au drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est également amélioré par le port de chaussettes de compression. Vos vaisseaux lymphatiques évacuent les déchets des cellules et les rejettent dans la circulation sanguine, où ils sont expulsés sous forme d'urine. Vous pouvez généralement stimuler votre récupération et votre réparation en améliorant votre drainage lymphatique.

Il protège vos muscles

Des chaussettes de compression ont également été suggérées pour protéger les muscles pendant l'exercice en minimisant les forces d'impact sur les muscles. Cela aide à minimiser l'inflammation, l'œdème et les dommages musculaires induits par l'exercice. 

Le port de chaussettes ou de collants de compression semble offrir de plus grands avantages de récupération, plus l'entraînement est nocif. L'entraînement en force, par exemple, s'est avéré avoir un impact de récupération considérablement plus important que le jogging ou le vélo.

Avantages des chaussettes de compression

Les chaussettes de compression vous aident à mieux performer pendant les exercices et à récupérer plus rapidement par la suite de plusieurs façons. De nombreuses personnes pensent que la thérapie par compression n'est bénéfique que pour les muscles endommagés. Vous serez peut-être surpris que les chaussettes de compression puissent également aider les muscles douloureux et non blessés.

Les chaussettes de compression peuvent aider à la récupération des muscles fatigués et douloureux après tout effort. Les muscles de vos pieds et de vos jambes sont plus sujets au gonflement et à une mauvaise circulation après l'exercice en raison de la gravité et de votre cœur qui fait des heures supplémentaires pendant votre entraînement. Beaucoup de gens croient que la douleur produit un gonflement, bien que ce soit le contraire. Le gonflement provoque une gêne. Réduire l'enflure pour soulager l'inconfort.

 

Le tissu musculaire est construit en le déchirant légèrement. Le muscle devient plus dense et plus fort à mesure que votre corps répare les petites déchirures. Une meilleure circulation sanguine peut aider ce processus à se dérouler plus rapidement. Les chaussettes de compression améliorent la circulation, ce qui aide les processus naturels de construction musculaire de votre corps.

Les attelles de tibia et les douleurs intenses derrière les tibias sont la plainte la plus répandue chez les coureurs. Vous pouvez parfois vous déchirer excessivement les muscles. Lorsque cela se produit, vous aurez une foulure ou une entorse. 

Les chaussettes de compression peuvent aider avec les attelles de tibia et les ecchymoses. Les chaussettes de compression peuvent souvent être un complément bénéfique à votre plan de traitement. Les résultats sont encore meilleurs lorsque les chaussettes de compression sont utilisées avec des analgésiques pour réduire l'œdème et favoriser la guérison.

Quelle taille de chaussettes de compression dois-je porter ?

Il est crucial d'obtenir une taille parfaite, alors prenez des mesures précises de vos jambes. Lorsque le gonflement est le moins important, mesurez toujours vos jambes dès le matin. N'oubliez pas de suivre le tableau des tailles fourni par le fabricant de chaussettes.

Les chaussettes de compression sont souvent portées pour aider à soulager l'enflure des jambes, l'inconfort et la circulation sanguine. Les médecins et les pharmaciens les proposent généralement aux personnes souffrant d'insuffisance veineuse ou qui souhaitent minimiser les varices.

Laver les chaussettes de compression

  • Lavage à la main à l'eau tiède ou froide.
  • Laver à la machine à l'eau froide à cycle modéré.
  • Pour une protection supplémentaire lors du lavage en machine, utilisez du linge ou un sac à linge en filet.
  • Évitez de laver à l'eau chaude.
  • Utilisez un détergent doux.
  • N'utilisez pas d'assouplissants ou d'eau de Javel.
  • Évitez le nettoyage à sec.

Chaussettes de compression : comment les sécher

  • Pour sécher à l'air libre, suspendre ou poser à plat.
  • Ne faites pas sécher vos vêtements au soleil ou sur un radiateur.
  • Évitez d'utiliser le sèche-linge.
  • Évitez le repassage

Les chaussettes de compression sont essentielles pour vous permettre de rester sur la bonne voie vers vos objectifs de mise en forme, que vos muscles soient tendus et faibles ou simplement fatigués après une séance d'entraînement. Ainsi, l'utilisation de chaussettes de compression après une séance d'entraînement devrait être une priorité absolue pour tous les amateurs de fitness. Ne sautez plus jamais une séance d'entraînement parce que vos muscles sont trop endoloris.

Que vous aimiez les socquettes invisibles ou les chaussettes de compression plus audacieuses, nous avons une paire pour vous. Chaque mois, nous introduisons de nouveaux modèles, alors parcourez notre large sélection de chaussettes de compression colorées. Pour plus d'informations, merci de remplir le formulaire de contact.

 

 

 

Contactez-nous pour plus d'informations

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 40 MB, Max. des fichiers : 3.
    Caché
    Caché

    fr_FRFrench
    Retour en haut

Why You Should Use Compression Socks After a Workout

You will certainly want to use compression socks after a workout if you know the amazing benefits. You appreciate the “burn” that comes with a high-intensity workout if you’re like most fitness buffs. Pushing yourself is often the purpose of an exercise session, whether focusing on strength training, resistance exercises, or endurance activities.

Unfortunately, the high intensity we like is followed by muscle ache that we dread a few hours later. Some people may be sore to the point of canceling their next workout.

Most fitness enthusiasts understand that inconsistency is harmful to achieving any fitness goals. Therefore, they do everything possible to speed up the healing process. Compression and the various advantages of compression socks are part of that process. Before we get into it, what are compression socks? To find out, keep reading.

What are Compression Socks?

Compression socks are designed to squeeze the legs more than regular socks. The main aim is to improve blood circulation in the legs.

How Compression Socks Work

Compression socks can work in the following ways;

  • It increases circulation
  • Your heart is the organ that pumps blood that circulates throughout your body. It circulates oxygenated blood through your arteries, fingers, and toes.

It’s pretty easy for blood to reach your limbs, where your muscles and cells utilize the oxygen and nutrients in the blood, thanks to the heart’s powerful work. However, returning blood to the heart is much more challenging, especially if it has to flow up your leg against gravity. The further the blood from the heart, the weaker the pumping.

That’s why blood returns to the heart via veins with one-way valves that prevent blood from flowing back down. When your muscles (especially your calf muscles) contract during exercise, they can act as pumps, helping to return blood to the heart. 

Do you notice how your ankles swell after sitting on a bus or an airplane for an extended period? Your blood and fluid collect in your ankles and feet due to a lack of mobility (muscle pumping).

Graduated compression socks (tighter at the bottom, looser at the top) have improved blood flow and prevented blood pooling in the limbs. 

For athletes, this could mean that they can recover faster since they can get rid of waste products from activity faster, get more oxygen to their muscles, and have less swelling. Exercises can cause a bit of swelling due to trauma. Here why you should wear compressions socks after a workout.

It Aids in Lymph Drainage

Lymph drainage is also improved by wearing compression socks. Your lymph vessels transfer waste materials away from cells and discharge them back into the bloodstream, where they are expelled as urine. You can typically boost your recuperation and repair by improving your lymph drainage.

It Protects your Muscles

Compression socks have also been suggested to protect muscles during exercise by minimizing impact forces on the muscles. This helps to minimize exercise-induced inflammation, edema, and muscle damage. 

Wearing compression socks or tights appears to provide greater recovery advantages the more harmful the workout is. Strength training, for example, has been shown to have a considerably larger recovery impact than jogging or cycling.

Benefits of Compression Socks

Compression socks help you perform better during exercises and recover faster afterward in a couple of ways. Many people feel compression therapy is only beneficial for muscles that are damaged. It may surprise you that compression socks can also help painful, non-injured muscles.

Compression socks can aid in the recovery of weary, painful muscles following any exertion. Muscles in your feet and legs are more prone to swelling and poor circulation after exercise due to gravity and your heart working overtime during your workout. Many people believe that pain produces swelling, although it is the opposite. Swelling causes discomfort. Reduce swelling to relieve discomfort.

 

Muscle tissue is built by ripping it slightly. The muscle becomes denser and stronger as your body repairs the small tears. Improved blood circulation can help this process proceed more quickly. Compression socks enhance circulation, which helps your body’s natural muscle-building processes.

Shin splints and intense pain behind the shins are the most prevalent complaint among runners. You may tear your muscles excessively at times. When this happens, you’ll have a strain or sprain. 

Compression socks can help with shin splints and bruising. Compression socks can often be a beneficial complement to your treatment plan. The results are even better when compression socks are used with analgesics to reduce edema and promote healing.

What Size of Compression Socks Should I Wear?

It’s crucial to get a perfect size, so take accurate measurements of your legs. When swelling is the least, always measure your legs first thing in the morning. Remember to follow the sizing chart provided by the socks manufacturer.

Compression socks are often worn to help with leg swelling, discomfort, and blood circulation. Doctors and pharmacists typically offer them to persons with venous insufficiency or who want to minimize varicose veins.

Washing Compression Socks

  • Hand wash in lukewarm or cold water.
  • Machine wash in cold water on a moderate cycle.
  • For extra protection when washing in the machine, use linen or a mesh laundry bag.
  • Avoid washing in hot water.
  • Make use of a mild detergent.
  • Do not use fabric softeners or bleach.
  • Avoid dry cleaning.

Compression Socks: How to Dry Them

  • To air-dry, hang or lay flat.
  • Do not dry clothes in the sun or on a radiator.
  • Avoid using the dryer.
  • Avoid ironing

Compression socks are crucial in keeping you on track towards your fitness goals, whether your muscles are tight and weak or just weary after a workout. So using compression socks after a workout should be a top priority for every fitness enthusiast. Never skip a workout again because your muscles are too sore.

Whether you like no-show ankle socks or bolder, over-the-calf compression socks, we have a pair for you. Every month, we introduce new designs, so look through our large selection of colored compression socks. For more information, please fill out the contact form.

 

 

 

Contact Us For More Informations

"*" indicates required fields

Name*
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 40 MB, Max. files: 3.
    Hidden

    Scroll to Top